• Live report : concert de Jo Wedin et Jean Felzine aux Trois Baudets (04/09/2014)

    Concert de Jo Wedin & Jean Felzine : Les Trois Baudets, Jeudi 04 septembre 2014, 20h.
    Par Baptiste et Gérald PETITJEAN.

    Live report : concert de Jo Wedin et Jean Felzine aux Trois Baudets (04/09/2014)

    C’est la deuxième fois que nous les voyons en concert depuis le festival Passer le Périph' en mai dernier, lors duquel nous les avions découverts. Après le Gibus Café en juin, c’est donc dans l’historique salle des Trois Baudets que nous avons retrouvés Jo Wedin & Jean Felzine, qui en ont profité pour annoncer la sortie de leur premier EP en octobre ou novembre.

    Enregistré cet été, avec l’aide de Samy Osta, d’ailleurs présent dans salle et après le concert à l’étage des Trois Baudets, le futur EP de Jo et Jean sera sans nul doute à la hauteur de nos espérances. Figurera sur cette première publication le morceau Idiot, magnifiquement interprété jeudi soir : c’est une grande chanson, qui, même si elle n’est pas forcément la plus représentative du duo, est peut-être la plus prenante. La plus atypique dans un sens également, dans la mesure où on n’a plus l’habitude d’entendre des slows en français soutenus par une guitare 50's. Ce ne fut pas, néanmoins, la seule occasion pour le public d’avoir la chair de poule, tant l’identité et la technique vocale de Jo Wedin et la complémentarité de leurs deux voix sont évidentes, et tant la Gretsch blanche de Jean Felzine sonne élégamment 50's. On pense par exemple aux morceaux Des Seins Tout Ronds ou La Vie Sans Soucis. On a pu remarquer, soit dit en passant, que la communauté de fans et d’amis (ou de complices : Johan Gentile, le bassiste, et Rémi Faure, le batteur de Mustang, étaient là) a répondu présent, non seulement en remplissant la salle, mais surtout en chantonnant les classiques du duo tels que Mets-Moi Dans Ta Valise ou la très maligne Les Hommes (Ne Sont Plus Des Hommes).

    Mention spéciale pour les trois reprises : After Laughter, de Wedy Rene, que l’on avait déjà entendue, mais dont l’intro au synthé trotte encore dans nos têtes ; Heartbeats, de The Knife, qu’on avait pu apprécier sur internet ; et enfin, une reprise inédite de Ace Of Base, avec All That She Wants. Concernant cette dernière, on vous conseille également d’écouter la version de Cléa Vincent qui figure sur l’EP « Non Mais Oui ! Vol. 1 », pour la comparaison des genres.

    Nous attendons maintenant impatiemment la sortie de leur EP ! Et aussi d'autres concerts !

    Setlist : Mets-Moi Dans Ta Valise > Hi Fi > Des Seins Tout Ronds > Idiot > All That She Wants (reprise de Ace Of Base) > La Vie Sans Soucis > After Laughter (reprise de Wedy Rene) > Ne Fume Jamais Au Lit > Les Hommes (Ne Sont Plus Des Hommes) > La Canopée > A Deux Doigts > Heartbeats (reprise de The Knife)

    Pour en savoir plus sur l'univers musical de Jo Wedin et Jean, retrouvez leur interview sur Little John's Pop Life : interview de Jo Wedin et Jean Felzine.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :