• Soirée "This Is French Pop #2" - 11 mars 2016 – Le Pop In (105, rue Amelot – 75011 Paris).

    Soirée "This Is French Pop 2" : 11 mars 2016, au Pop In,avec Thesaintcyr et Nevski

    Little John's Pop Life organisera la deuxième édition de « This is French Pop » au Pop In (105 Rue Amelot, 75011 Paris) le vendredi 11 mars prochain, à partir de 20h30. Il y aura deux concerts des excellents Thesaintcyr et Nevski, suivis d’un DJ set 100% French Pop.

    Pour en savoir plus sur les groupes qui vont jouer :

       - Thesaintcyr : https://www.facebook.com/Thesaintcyr-139823134476/ et http://www.thesaintcyr.net/

       - Nevski : https://www.facebook.com/Nevski-390409384423202/ et http://nevski.bandcamp.com/

    Et pour ceux qui avaient manqué la première édition de "This Is French Pop" ou qui veulent se souvenir de cette super soirée, le live report se trouve ici : http://ljspoplife.eklablog.fr/live-report-this-is-french-pop-1-10-avril-2015-pop-in-a117453200


    votre commentaire
  • Agenda – 03 juin 2015 (20h), La Bellevilloise (19-21 Rue Boyer, 75020 Paris)
    Soirée « Livre Unplugged » dédiée au Post-Punk, avec Pierre Mikaïloff, co-auteur avec Pierre Terrasson, de « Post-punk - 1978-85 » (Éditions Carpentier, 2015), et le groupe Thesaintcyr.

    Agenda : soirée "Livre Unplugged" Post-Punk, avec Pierre Mikaïloff et Thesaintcyr, le 03 juin

    On finirait presque par ne plus compter les signaux qui soulignent l’émulation actuelle autour de la musique pop.

    Lauren MALKA, programmatrice et journaliste freelance, et Pierre KRAUSE, responsable éditorial chez Babélio, un réseau social de lecteurs, ont eu une excellente idée, pourtant évidente : associer musique et littérature musicale ! En 2012, ils organisent leur première soirée « Livre Unplugged » au Pop In, sur Jimi Hendrix et avec la participation de Jean-Pierre Filiu (auteur de "Jimi Hendrix, le gaucher magnifique" (Mille et Une Nuits, 2008) et du guitariste de Pirates Of Neptune, Max L’Astro Man.

    C’est Lauren qui pense à ramener ce concept dans ses bagages : « Quand j’étais à Chicago, j’avais assisté, raconte-t-elle,  à des soirées pendant lesquelles on pouvait à la fois boire un verre ou diner, mais aussi écouter de la musique, des lives, du cabaret ou des présentations de livres, parfois des sketches. C’est finalement typiquement le type de soirée qu’on a envie de voir à Paris… C’est pour cela que l’on s’est lancé. ».

    Le principe de ces soirées : un biographe ou un journaliste et un groupe de musique montent un spectacle, composé de lectures, d’échanges et de concerts de reprises, pour dresser le portrait musical d’un artiste ou d’un courant. Lauren et Pierre ne chôment pas : « On a déjà fait une soirée consacrée à Bob Dylan, à David Bowie. On a aussi organisé des événements dédiés au jazz, sur Nina Simone, ou Django Rheinardt. Et pour la dernière soirée, on a fait quelque chose autour de Billie Holiday. ».

    Alors sans plus attendre, à vos agendas : la prochaine soirée aura lieu le 03 juin avec l’excellent Pierre Mikaïloff et le groupe Thesaintcyr, qui interpréteront des morceaux de The Cure, Joy Division, Taxi Girl, et de tous les groupes les plus emblématiques, quoique parfois mal connus, de la période Post Punk.


    votre commentaire
  • C’est le printemps. Le soleil est là. Et La Fille du Soleil l’accompagne. Pascale Borel, chanteuse du mythique groupe MIKADO, est de retour avec Promesses, un nouveau titre délicieusement kitsch, plein d’humour, avec un refrain et des chœurs imparables, dont nous vous présentons le clip en exclu !

    Pour retrouver Pascale Borel en concert, rendez-vous  le 18 mai pour une soirée DAY1 à la Flèche d’Or. La date est incontournable puisque les excellents Sans Sebastien (cf. notre interview de Sans Sebastien) et Le Couleur (cf. notre interview de Le Couleur) seront aussi présents.

    [Cliquer sur la photo ci-dessous pour voir la vidéo sur YouTube.]


    votre commentaire
  • Soirée "This is French Pop #1", le 10 avril 2015, au Pop In.

     

    Soirée "This is French Pop #1" : 10 avril 2015, au Pop In

    Nous avons le plaisir d'annoncer la première édition de "This Is French Pop", que "Little John's Pop Life" organisera au Pop In (105 Rue Amelot, 75011 Paris) le vendredi 10 avril prochain, à partir de 20h30. Il y aura trois excellents concerts (Alex Rossi + Sans Sebastien + DIGITALE SANGUINE). Et à partir de minuit, nous ferons un DJ Set 100% French Pop. Venez nombreux !

    Voici un petit avant-goût de la soirée :

    Alex Rossi - L’Ultima Canzone :

    Sans Sebastien - Sous ma jupe :

    Digitale Sanguine - Rythmes ‘Digitale' :


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique