• Mc Almont and Butler : Bring it back (2002)

    En 1994, à la fin de l'enregistrement du chef d’œuvre « Dog Man Star », Suede voit Bernard Butler, son guitariste prodige, quitter le groupe. Un an après, Butler enregistre deux très beaux singles Yes et You Do avec le chanteur de soul David Mc Almont mais, pour des querelles d'ego, les deux hommes se séparent après la sortie d'un premier album « The Sound of Mc Almont & Butler ».

    En 2002, Mc Almont et Butler fêtent leurs retrouvailles en livrant un album soul magistral et hors du temps : « Bring it back ». Des guitares flamboyantes, des arrangements de cordes somptueux, un son à la Phil Spector, et un chant à la Al Green refont vivre les grandes heures de la Motown et de la Northern Soul.

    Le premier morceau de l'album, Theme From 'McAlmont & Butler', est brillant et magnétique. Le ton est donné : le reste de l'album et les deux singles Bring it back et Falling, sont de la même veine.

    Bref, cet album est indispensable !

    Quelques années plus tard, le revival soul battra son plein en Grande-Bretagne, avec Amy Winehouse ("Back to Black", en 2006) et Duffy ("Rockferry", en 2008, par ailleurs produit par Bernard Butler) ...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :